eChoppe du CSVVA - Achat de Vol d'Initiation en Ligne

Bienvenue dans notre Echoppe (eShop)

Vous pouvez désormais commander un Vol d’Initiation depuis notre site web, le payer de façon sécurisée auprès de notre banque et recevoir un bon cadeau et une contremarque.

Suspension des achats pour 2020

Mesure de confinement

En application des mesures de confinement, toutes les activités de l’association sont suspendues.

Nous ne sommes plus en mesure de vous proposer la vente de vols d’initiation.

En espérant que cette situation s’améliore pour nous tous, soyons patients.

A bientôt.

Foire Aux Questions sur le Vol d’Initiation

Tout ce qu’on aimerait savoir avant de décoller pour un moment de bonheur.

A quel âge peut-on faire un vol d'initiation ?
A tout âge, à partir de 13-14 ans! La sécurité nous impose le port d’un parachute qui doit être ajusté à la morphologie du passager. Dans la pratique, la morphologie minimum est atteinte pour une taille d’environ 1,50 m et d’un poids de 50 kg. Par ailleurs, vous devez pouvoir monter dans le planeur et en descendre de manière autonome.
Comment dois-je m'habiller ?
  En hiver et au début du printemps, nous vous recommandons de vous habiller chaudement, en anorak avec une paire de gants et des chaussures chaudes. L’été, un pantalon de toile, un tee-shirt et une paire de tennis feront l’affaire. Pensez à vous munir d’un couvre-chef (casquette ou bob) et d’une paire de lunettes de soleil.
Y a-il un poids maximum ?
Oui, il est de 95 kg tout habillé.
Est-ce que je peux manger avant de voler ?
  Oui, naturellement ! Evitez toutefois l’alcool et mangez léger. Nous évoluons dans une aérologie « vivante » et certains d’entre nous sont parfois incommodés. N’hésitez pas à en parler à votre pilote qui adaptera son vol pour votre confort.
Combien de temps dure le vol ?
Hors baptême Voltige, nous proposons un vol d’une demi-heure pour le vol avec départ au treuil et une heure pour le vol Prémium. Les conditions aérologiques (manque d’ascendance) peuvent nous contraindre à raccourcir les vols. Si le vol dure moins d’un quart d’heure, nous vous proposerons alors un second décollage.
Est-ce que ça fait peur ?
  Non, ce n’est que du bonheur ! Toutefois, on peut être surpris par l’accélération du treuil, qui est très amusante : de 0 à 100 km/h en quelques secondes !!! C’est d’ailleurs le moment le plus « fort » de votre vol et votre pilote saura vous rassurer, si nécessaire. Votre vol d’initiation est un moment de plaisir et de découverte : si vous vous sentez incommodé, n’hésitez pas à en parler à votre pilote qui adaptera son pilotage. Le baptême Voltige demande une certaine aisance : il est préférable d’avoir fait un premier vol « Découverte » au préalable.
Comment offrir un vol à un proche ?
Le CSVVA propose un bon-cadeau que vous pourrez retirer au bureau du CSVVA le matin. Il est possible de réserver une date pour associer le cadeau à la date de l’événement. Renseignements auprès du secrétariat. Dès que l’eChoppe sera opérationnel, vous pourrez acheter le baptême sur notre site, et recevoir une contremarque avec les instructions, ainsi qu’un diplôme de pilote virtuel. Ces documents pourront être envoyés directement au bénéficiaire si c’est un cadeau.
Tout sur le baptême Voltige
La pratique de la voltige et les fortes accélérations subies peuvent indisposer certaines personnes. Nous conseillons naturellement nos baptêmes « Voltige » à des personnes sportives et amoureuses de sensations. Nous vous engageons à faire un premier vol « d’accoutumance » (notre formule « Découverte ») avant de passer aux loopings, tonneaux et renversements ! Avant le vol, votre pilote vous fera un briefing très complet pour adapter le vol aux sensations que vous recherchez.

Les Conditions Générales de Ventes du CSVVA peuvent être lues ici.